Concours Mondial de Bruxelles
Publié 17 septembre 2025
Une année historique pour les effervescents belges au Concours Mondial de Bruxelles !
La Session Vins Effervescents du Concours Mondial de Bruxelles 2025 qui se tenait début septembre en Moldavie vient de dévoiler ses résultats. Les 62 références belges ont produit un palmarès inégalé : pour la première fois, les vins effervescents belges - ou « Belbul » - obtiennent un total de 22 médailles : 1 Grande Médaille d'Or, 9 Médailles d'Or et 12 Médailles d'Argent. Un bilan belge qui est d’autant plus remarquable que la concurrence affichait un niveau particulièrement élevé cette année. Les vins effervescents belges confirment donc leur effervescence au niveau international et leur qualité en constante progression. Parmi les distinctions, on retiendra particulièrement la Grande Médaille d’Or décernée au Domaine du Chant d’Eole pour sa cuvée emblématique Cuvée Réserve 2019, une performance qui lui vaut de repartir avec une Grande Médaille d’Or, plus haute distinction de la compétition. À noter que Chant d’Eole avait remporté la Révélation Internationale de la compétition en 2019. Plusieurs producteurs Belges confirment également leur excellence en obtenant plusieurs distinctions :
• Cruysem : 2 Médailles d’Argent
• Entre-Deux-Monts : 2 Médailles d’Or
• Wijndomein Vandersteene : 2 Médailles d’Or
• Monts des Anges : 2 Médailles d’Argent
• Vignoble des Agaises (Ruffus) : 1 Médaille d’Or et 1 Médaille d’Argent
• Wijnkasteel Genoelselderen : 1 Médaille d’Or et 1 Médaille d’Argent
• Vin de Liège : 1 Médaille d’Or et 1 Médaille d’Argent
Retrouvez ici l’ensemble des vins effervescents belges médaillés sur https://results.concoursmondial.com/fr/resultats/2025
Cette remarquable moisson de récompenses témoigne du dynamisme des vignobles à travers tout le pays et de la diversité des styles et terroirs représentés.